Nouveau Rapport - NOS TERRES VALENT PLUS QUE DU CARBONE Agrandir l'image

Brochure " Nos terres valent plus que du carbone "

8070218

Récit d’un immobilisme au détriment d’une conversion de nos modèles agricoles

Télécharger le document en cliquant ici

Premier rapport de plaidoyer sur la thématique souveraineté alimentaire et dérèglements climatiques, « Nos terres valent plus que du carbone » revient sur les liens complexes qui se sont tissés entre les systèmes agricoles et alimentaires et la crise climatique. Après un survol des liens entre agriculture et climat, ce rapport s’attarde sur une problématique encore peu connue du grand public mais déjà bien présente dans les espaces occupés par les décideurs politiques: la séquestration du carbone dans les sols agricoles. Ce rapport vise à alerter sur les risques que pose un retard dans la transition profonde de nos modèles agricoles et alimentaires à un niveau mondial. Enfin, il contient des recommandations à destination des décideurs politiques, en particulier dans le cadre des négociations sur le climat qui se tiennent chaque année aux Nations Unies.

En stock

0,00 € TTC

Fiche technique

Ref CCFD 8070218
Ancien/Nouveau Juillet 2018
Colorie Quadri
Page-Format Format A4 - 44 pages
Auteur Anne-Laure Sablé
Editeur CCFD-Terre Solidaire
Public visé Public souhaitant approfondir les interactions entre agriculture et climat et les questions de plaidoyer qui s’y rapportent
Conseils d'utilisation : Ce rapport permet d’approfondir les interactions entre agriculture et climat avec un regard critique sur l’inaction politique qui favorise l’émergence de fausses solutions. Il met en lumière des grands messages portés par le plaidoyer du CCFD-Terre Solidaire sur la souveraineté alimentaire et les dérèglements climatiques. A noter qu’il s’agit d’un rapport de plaidoyer et ne constitue donc pas un outil de vulgarisation en tant que tel.